L'e-liquide, également appelé "liquide pour vape", est le liquide qu'on utilise dans les cigarettes électroniques et les kits de vape pour créer de la vapeur aromatisée. Les e-liquides sont composés de trois ingrédients principaux: Glycérine Végétale, Propylène Glycol et arômes. La plupart des e-liquides contiennent également de la nicotine, mais il existe de nombreux parfums de jus de vape qui proposent des options sans nicotine. Il existe plusieurs " types " d'e-liquides, mais ils se répartissent généralement en quelques catégories principales. Si vous êtes novice en matière de vapotage, il est bon de les connaître afin de pouvoir choisir le bon type de liquide pour votre kit de vapotage ou votre e-cigarette. De nos jours, vous pouvez aussi choisir un e-liquide bio.
Types d'e-liquides
Tous les e-liquides contiennent un mélange de deux ingrédients importants. Il s'agit du VG (glycérine végétale) et du PG (propylène glycol). La VG est une substance plus épaisse, tandis que le PG est plus fin. Les différents ratios de ces ingrédients affectent la viscosité du liquide à vape et donc les types d'appareils auxquels il convient le mieux. Ils ont également un effet sur la vapeur et le " throat hit " qu'un e-liquide produira: Les e-liquides à tendance VG produisent des nuages de vapeur plus gros avec peu ou pas de throat hit. Les e-liquides avec un penchant pour le PG fournissent le hit au fond de la gorge qui est souvent favorisé par ceux qui essaient d'arrêter de fumer. Ces liquides ont tendance à produire une quantité de vapeur plus subtile. Rendez-vous sur le site franceclope.com si vous recherchez du e-liquide bio sans propylène glycol pas cher.
Ratios PG et VG des e-liquides
La plupart des bouteilles de e-liquide indiquent le rapport entre les ingrédients PG et VG qu'elles contiennent. Vous pouvez utiliser cette information pour déterminer le type d'expérience de vapotage que vous obtiendrez et les appareils auxquels ils conviennent.
Liquides à vaper avec plus de 50% de VG: ils conviennent aux kits et aux bobines d'une résistance inférieure à 1 ohm. Ces bobines sont généralement fournies avec les kits de vape conçus pour la vape " sub ohm " ou " DTL ".
Liquides à vaper contenant plus de 50% de PG: ils conviennent aux kits et aux bobines d'une résistance supérieure à 1 ohm. Ces bobines sont généralement fournies avec les e-cigarettes conçues pour le vapotage " classique " ou " MTL ".
Liquides à vaper avec un rapport équilibré 50% PG/50% VG: un liquide à vaper 50/50 peut être utilisé avec la plupart des kits, réservoirs et bobines. Toutefois, si la résistance de votre bobine est inférieure à 0,4 ohm, il est recommandé d'opter pour un e-liquide à teneur plus élevée en VG.
Comment trouver le liquide électronique le mieux adapté à votre appareil?
La façon la plus rapide et la plus facile de le faire est de regarder les bobines de votre appareil. Les bobines remplaçables auront toujours l'indice d'Ohm imprimé sur elles. Vérifiez le boîtier métallique et cherchez la valeur ohmique, puis reportez-vous aux directives ci-dessus pour savoir si vous devez utiliser un e-liquide plus riche en PG ou en VG. Tant que l'indice d'Ohm n'est pas très bas, vous pouvez opter pour un e-liquide équilibré à 50%. Mais comment décider du taux de nicotine qui me convient le mieux ? En règle générale, envisagez de choisir un e-liquide contenant 3 mg de nicotine si vous ne fumez qu'une ou deux cigarettes par jour, 6 mg si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour et que vous voulez un peu de " throat hit ", 12 mg si vous fumez jusqu'à 20 cigarettes par jour et plus, et 18 mg si vous êtes un gros fumeur. Il existe également des e-liquides sans nicotine. Toutefois, si vous essayez d'arrêter de fumer, vous voudrez peut-être commencer par un liquide e-cigarette qui vous aide à surmonter les envies de fumer au cours des premières semaines ou des premiers mois après l'arrêt du tabac.